Cuba une destination ensoleillée ?

Pourquoi choisir l’île de Cuba comme votre prochaine destination ensoleillée ?

Direction au cœur des Caraïbes pour visiter la belle Cuba ! À titre de rappel, il s’agit d’un État insulaire des Caraïbes, la plus grande île des grandes Antilles. C’est une île touristique regorgeant de curiosités et d’attractions. Son soleil radieux, ses villes de rêves, sa population souriante, sa richesse culturelle, ses plages idylliques, ses fonds marins… tous les ingrédients y sont réunis pour des vacances en bord de mer réussies. Alors, pour vos prochaines vacances aux Caraïbes au soleil, pourquoi ne pas opter pour l’île de Cuba ? Voici quelques bonnes raisons qui vous pousseront peut-être à opter pour une escapade à Cuba !

 

Pour ses sublimes plages

Vous êtes à la recherche d’une destination paradisiaque pour vos prochaines vacances au soleil ? Pourquoi ne pas vous laisser séduire par Cuba et ses plages d’une beauté rare ? Au cours de vos vacances à Cuba sous le signe du farniente, préparez-vous à vivre une belle expérience de voyage riche en émotions, en activités et en découvertes… le tout au cœur d’un cadre naturel enchanteur. Des plages de sable blanc et fin bordées de cocotiers, une mer bleu turquoise, un soleil brillant (presque) tout au long de l’année… que demander de plus ? Direction à environ 20 km de la capitale pour découvrir les plages de La Havane. Ces dernières sont très prisées tant par les touristes que les Cubains. Il y règne une ambiance familiale, décontractée et festive. Voici quelques-unes des plus populaires : la « Playa del Este », la plage Mar Azul, la plage de Libacoa, la splendide plage de Guanabo, etc. Les belles plages ne manquent pas à Cuba sans citer la plage de Varadero ou les plages des Cayos. Il y en a pour toutes les envies.

 

Pour ses belles villes

Les vacanciers affluent chaque année à Cuba non seulement pour profiter de ses magnifiques plages de sable fin, mais aussi pour découvrir ses villes charmantes à l’instar de Santiago de Cuba. Cette dernière est une ville portuaire se situant au sud-est de l’île, à plus de 750 km de La Havane. La ville est réputée pour ses beaux quartiers, ses beaux musées (musée Diego Velazquez, musée du Carnaval…), etc. Cette ville mérite vraiment le détour. Il serait impensable de visiter Cuba sans passer par La Havane. C’est une ville mythique présentant un savoureux mélange d’Europe et de Caraïbes. Avec ses vieilles voitures américaines, ses maisons coloniales, sa richesse culturelle… c’est un haut lieu touristique qui ne demande qu’à être exploré. Préparez-vous à vivre un séjour inédit et mémorable qui vous marquera. Ci-après quelques « must-see » : La Habana Vieja, le Musée de la Révolution, Acuario Nacional de Cuba, le Jardin Zoologico de La Habana, le Musée du Rhum Havana Club, etc. Varadero, Trinidad, Cienfuegos, Cayo Coco, Guardalavaca… les villes cubaines vous réservent mille et une surprises !