Découvrir les cinq meilleures activités à faire et à voir au Canada

Le Canada est l’un des plus grands pays au monde et offre un nombre impressionnant d’attractions et d’activités tout au long de l’année. En effet, ce pays ne manque pas d’endroits à visiter et fait rêver beaucoup de voyageurs. Si vous êtes à la recherche d’idées pour vos prochaines vacances, nous avons choisi pour vous 5 attractions extraordinaires pendant un séjour au Canada.

Prendre le Tramway de Jasper lors votre passage au Canada

Éprouvez une sensation unique en étant transporté dans la toundra alpine du parc national de Jasper à bord du Tramway de Jasper. Le trajet fascinera les petits comme les grands, et leur fera vivre une expérience dont tous se souviendront. Ce tramway est un téléphérique aérien guidé dans les rocheuses Canadiennes. Il offre aux touristes une vue spectaculaire des hautes montagnes, des lacs alimentés par des glaciers, de la rivière Athabasca et la ville de Jasper. Au cours de votre trajet à la Montagne de Whistler, vous serez accompagné d’un guide qui assurera votre sécurité. Il vous informera sur la région, la faune et les points d’intérêts.

Une visite de Victoria pour l’observation des baleines

Ne ratez pas les sorties en mer pour observer les épaulards, connus sous le nom d’orque, depuis Victoria. Vous aurez également l’occasion de repérer des baleines à bosse, des baleines grises et des petits rorquals. Par la même occasion, vous pourrez profiter des paysages éclatants de l’île de Vancouver. Un naturaliste qualifié vous accompagnera et vous apprendra la biologie, le comportement et les habitudes de cette faune marine durant ce séjour au Canada. Pour profiter au maximum de cette aventure, apportez votre appareil photo et des jumelles, car le spectacle qu’offrent les cétacés est phénoménal. Par moment, vous pourrez même entendre un chant provenant des baleines.

En hélicoptère, survoler les chutes du Niagara en amoureux

Pour une escapade romantique hors du commun, il n’y a rien de plus exceptionnel que d’avoir une vue aérienne saisissante du Canada depuis un hélicoptère et en même temps, déguster du champagne et des amuse-bouches en couple. Le vol vous permettra de contempler les majestueuses chutes du Niagara, les sites historiques (White Water Walk, Skylon Tower, ou Journey Behind the Falls) ainsi que la célèbre région viticole du Niagara. Un guide privé fera partie du voyage afin de vous faire vivre une expérience plus personnalisée. Faites plaisir à un être cher pour une occasion spéciale !

Bienvenue dans le royaume des oiseaux au Canada

Venez visiter le Royaume des oiseaux, situé à quelques minutes des chutes du Niagara, pour voir l’un des plus grands sanctuaires des oiseaux du pays avec ses 500 espèces. Le lieu vous donnera l’opportunité d’admirer les activités quotidiennes des oiseaux : les regarder manger, se baigner, virevolter dans les airs et même fabriquer leurs nids. C’est également un environnement d’apaisement où l’on s’immerge dans le chant des oiseaux et où l’on s’émerveille devant la noblesse des calaos géants, des perroquets et des Touracos. De plus, le hall principal est vraiment un spectacle à ne pas rater. L’environnement est complet avec une forêt tropicale humide, de grands palmiers, et une grande chute d’eau.

Le Pont suspendu de Capilano, un site naturel remarquable

Le Pont suspendu de Capilano se trouvant à Vancouver, en Colombie-Britannique, est un endroit très populaire et spectaculaire. Il est perché à 137 m au-dessus du canyon Capilano et s’étend sur une longueur de 486 m, offrant ainsi une vue splendide sur les forêts de conifères. C’est l’attraction touristique la plus ancienne de Vancouver, mais surtout la plus visitée des amateurs de sensations fortes. Pour en apprendre un peu plus sur la végétation ancienne de Vancouver, son cycle de vie, ainsi que la faune et la flore de son écosystème, joignez-vous à un guide écologiste.