Découvrir l’Andalousie en Camping-car

Vacance en famille – découvrir l’Andalousie en Camping-car

Andalousie, c’est une région qui occupe toute la partie Sud de l’Espagne ; c’est dans cette région que se situe le point culminant de l’Espagne, qui est le mont Mulhacén, culmine à 3 481mètres. Les principales villes de l’Andalousie sont Grenande, Séville, Jaez, Huelva, Cordue, Malaga, Almerie et Cadix. Depuis quelques années, l’Andalousie est devenue la destination touristique la plus populaire d’Espange. En Andalousie, les voyageurs soifs de découverte trouveront tout : de merveilleuses plages, un climat parfait, des paysages fantastiques, des montages à capes blanches et surtout un mode de vie incroyablement décontracté. Si vous envisagez un voyage en famille, rien ne vous empêche de partir à la découverte de cette région fascinante en camping-car.

Sous le charme de l’Andalousie à bord d’un camping car

L’Andalousie vous offre une variété de paysages, une diversité de traditions. Si vous voulez découvrir cette région en camping-car, vous y trouverez de nombreux campings bien équipés. Avec ce véhicule tout équipé, vous pourrez partir à la découverte des villes imposantes de l’Andalousie. Vous pouvez commencer votre périple par la capitale de la région, la Séville. Séville se trouve au sud de l’Espagne, une ville au passé prestigieux dotée d’un patrimoine artistique et architectural d’une immense richesse. Cette capitale de l’Andalousie est d’ailleurs l’une des plus riches cités européennes sur le plan architectural : la cathédrale de Séville, la Giralda, la Casa de Pilatos, le palais Real Alcazar…la liste des bijoux architecturaux de la Séville est impressionnante ; c’est d’ailleurs une ville dynamique caractérisée par une ambiance nocturne. Après Séville, vous pouvez prendre la route d’Arcos de la Frontera, le premier village de la célèbre route des villages blancs, qui sont caractérisée par la blancheur de leurs maisons peintes à chaux situés à flanc de montagne. Durant votre passage, n’hésitez pas à tester le fameux ajoblanco, plat typique des villages blancs. Si vous êtes à la recherche d’un circuit qui vous convient, l’agence de voyage Andhaluz reste à votre disposition et vous propose un voyage authentique en Andalousie.

Andalousie – c’est aussi la plage

L’Andalousie a des km de côtes ; si vous avez besoin d’une petite escale empreinte de farniente et de soleil avec votre famille, Nerja, une ville balnéaire située au Sud de la Costa del sol s’impose naturellement. Elle vous offre des plages qui s’étend sur 15 km ainsi que des activités touristiques : plongée, voile, ski nautique…Avant de quitter cette ville, n’oubliez pas de visiter sa fameuse grotte.