Où laisser sa voiture à Roissy ?

Une fois que vous avez décidé d’aller à l’aéroport Roissy CDG (ou Orly) en voiture pour vous embarquer, la question qui vous vient à l’esprit et vous turlupine le plus est : où garer la voiture à l’aéroport ?

Pour ceux qui prennent l’avion pour un voyage d’affaires ou de travail, la question ne se pose pas, étant donné qu’ils voyagent aux frais de la princesse ! Par contre, pour un voyage d’agrément ou de vacances, cette question est cruciale et il faut vraiment y penser par deux fois plutôt qu’une. Le prix du billet plus les frais de parking va paraître un peu lourd dans le budget alloué.

Les critères de sélection

Une fois aux abords immédiats de Roissy, il faut être attentif et avoir en tête que, « plus le parking est à proximité de l’aéroport, plus cher sera la tarification ». Mais attention, un coût de parcage élevé ne signifie pour autant pas que c’est le meilleur. Le plus optimal est un endroit à l’abri des risques d’infractions diverses, mais aussi non exposé aux effets dévastateurs des intempéries naturelles. Un parking couvert est donc le premier critère à considérer.

Le deuxième critère de sélection se joue sur les tarifs imposés parmi ces parcages choisis. Toutes les agences de parking à Roissy et aux environs offrent les mêmes prestations, à savoir : assurer la protection de votre voiture, vous transférer jusqu’au terminal de votre départ et vous ramener à votre voiture au retour, réservation en ligne gratuite, etc. seul le tarif parking roissy appliqué varie d’une agence à l’autre (à quelques euros près).

Sachez choisir votre parking roissy

Sachant qu’il y a beaucoup de sociétés de parcage, la concurrence est de mise, c’est à celui qui trouvera une meilleure formule pour attirer les clients chez soi ! Qui saura se distinguer du lot ? Ils se rivalisent en création d’idées nouvelles dans leur métier.

Comment donc les différencier ? Tout est question de goût, du temps disponible et de budget alloué. Notez aussi que les parkings près des terminaux existent bel et bien, mais à des prix assez élevés, inversement, les parcages éloignés (de l’ordre de quelques kilomètres) sont très abordables (2 à 3 fois moins cher). Ces agences vous proposent un transfert gratuit en navette depuis leur parking jusqu’à votre terminal de départ.

Voilà à peu près la situation qui prévaut à Roissy et ses abords lorsque vous prévoyez de partir en voyage. Choisissez le mieux et bon voyage !