Séjour en famille à Maurice : comment faire pour parfaire ses vacances ?

Pour les vacances, vous souhaitez partir en famille à la découverte de l’île Maurice ? Il s’agit d’une destination paradisiaque qui attire chaque année de nombreux voyageurs. Entre les plaisirs de la mer et la détente, il y a de quoi ravir les envies de toute la famille. Mais pour que votre séjour soit une réussite, il est nécessaire de bien le préparer. Ces quelques lignes qui suivent vous proposent quelques points importants pour réussir votre séjour en famille sur l’île Maurice.

Définir la bonne saison pour organiser ses vacances à Maurice

Dans un premier temps, il est toujours nécessaire de définir la période durant laquelle planifier votre séjour. Cela est important surtout si vous comptez partir avec des enfants de bas âges. Même si le climat de l’île diffère entre la côte est et la côte ouest, elle connaît deux saisons bien distinctes. L’été austral qui s’étend de novembre à avril est la saison chaude et humide. Les températures sont généralement élevées (entre 27 °C et 34 °C).

Si vous souhaitez fuir le froid de la France durant la période des fêtes de fin d’année, il s’agit d’une période idéale pour découvrir les charmes du pays. Toutefois, si vous ne supportez pas les grosses chaleurs et l’humidité, mieux vaut organiser votre séjour à Maurice durant l’hiver austral. Cette saison s’étend de mai à octobre et les températures sont comprises entre 17 °C et 26 °C.

Comment se déplacer à travers les contrées mauriciennes ?

Avant de préparer vos valises, il est nécessaire de savoir comment vous allez vous déplacer une fois sur l’île. Pour un séjour en famille, il est toujours indiqué d’opter pour une location de voiture (avec ou sans chauffeur). Cela vous permettra de découvrir les sites et de vous adonner aux activités que vous avez prévu à votre rythme. Toutefois, comme l’île est une destination très touristique, il est nécessaire d’effectuer les réservations de vos locations bien à l’avance (que ce soit en terme de transport ou d’hébergement).

Vous y trouverez de grandes enseignes de location internationales, mais également des loueurs locaux. Pour faire votre choix, ne manquez pas de faire la comparaison des prix, mais également des services proposés en ligne. Il est également possible de prendre un taxi. Il s’agit d’une solution plus pratique et plus tranquillisante (sans la contrainte de la conduite). Toutefois, prendre un taxi à la journée est plus cher que la location de voiture.

Préparez vos valises !

La préparation des valises surtout lors d’un voyage avec les enfants constitue une étape importante. Afin d’éviter les oublis ou bien d’emporter des choses inutiles dans vos valises, pensez à établir une check-list. Pour cela, reprenez les activités et les sites que vous avez programmés et imaginez toutes les accessoires qui vous seront utiles. Si vous avez, par exemple, prévu de vous détendre sur les plus belles plages de l’île comme Flic en Flac, le Morne ou encore Grand Baie, les maillots de bain et les accessoires de baignade doivent être du voyage.

Ensuite, veillez également à ce que votre trousse à pharmacie comporte les essentiels en cas de petits bobos et pour les maux du quotidien. Après, que vous décidiez de partir durant l’hiver austral ou l’été austral, la crème solaire, les chapeaux et les lunettes de soleil pour toute la famille doivent également être du voyage.

Lire également : Martinique voiture de location