Venise le paradis des vacances en famille !

Un séjour de relaxation et de détente à Venise

Une ville portuaire du nord-est de l’Italie, Venise le paradis des vacances est l’une des destinations les plus prisées. Cette capitale de la région de la Vénétie – composée de 118 petites îles séparées par un réseau de canaux –  séduit pour son patrimoine culturel et son architecture. En famille ou en couple, la ville a de quoi rendre votre séjour inoubliable grâce à ses diverses activités adaptées à tous les âges. Découvrez quelques bons plans pour un séjour de relaxation et de détente réussi à Venise.

Où séjourner à Venise ?

Pour ceux qui sont en quête de relaxation et de détente, la Vénétie est la région idéale pour le bien-être en Italie. Nombreux sont les moyens qui s’offrent à vous pour vous ressourcer, vous détendre et prendre soin de vous durant votre passage à Venise. Plusieurs centres ont ouvert leurs portes afin de proposer des traitements de bien-être et de spa, ainsi que des massages et des traitements holistiques. Certains hôtels proposent une formule all inclusive dans lesquels vous avez accès à des soins du corps à tout moment pour être reposé et plus beau que jamais même durant les vacances. Choisissez bien votre hôtel spa où vous allez passer un agréable moment et profiter de chaque instant de votre séjour. Avant votre départ, pensez à réserver votre hôtel pour un voyage court séjour à Venise. Pour ne pas vous tromper dans votre choix, renseignez-vous davantage sur le prix, la formule, les services inclus dans cette dernière et les différentes installations disponibles sur place. Parmi les meilleures adresses pour séjourner à Venise figurent l’hôtel Corte di Gabriela, l’hôtel L’Orologio venezia et The Gritti Palace. Ces établissements vous réservent un accueil des plus chaleureux dans un cadre luxueux.

Les quartiers où il fait bon vivre à Venise

En quête du calme et de la nature ? Réservez votre hôtel dans le quartier de Cannaregio. Il abrite quelques sites comme la cathédrale gothique, le palais Ca’Oro et le berceau de la communauté juive de la cité. Bien que San Polo soit le plus petit quartier de Venise, il accueille les marchés, les galeries d’art, les boutiques d’artisanats et les palais somptueux. Son principal atout est son emplacement très central. Etant le plus célèbre des quartiers de Venise, San Marco accueille un grand nombre de visiteurs chaque année. On y trouve les plus célèbres monuments, pour ne citer que la Basilique, la Tour de l’Horloge, le Musée Correr et le Palais des Doges. Si Santa Croce est le quartier populaire de la ville, Dorsoduro est un quartier bohème et l’un des plus animés. Si vous voulez un hôtel à quelques mètres des plages, l’île du Lido est l’option intéressante. Il s’agit de la station balnéaire de Venise. Mais qui dit voyage, dit aussi gastronomie. Pour gouter aux spécialités locales, sachez que Venise déborde de restaurants. Eveillez vos papilles à Alla Marisa ou dans le Ristorante Giorgine où se déroulent chaque soir des spectacles assurés par des musiciens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *